Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

anes-arabes-1

 

Parcourant un album de vieilles cartes postales hérité d'un aïeul, j'ai retrouvé trois clichés pris à peu près à l'époque de la Première guerre mondiale en Syrie impliquant des ânes.
Le premier, très intéressant, témoigne d'un usage en cours dans les pays à climat désertique consistant à sectionner la paroi externe des naseaux des ânes atteints par des coups de chaleur pour les saigner et faire baisser la pression sanguine. Cette photo, prise dans une région du monde où le tourisme était presque inconnu démontre que cette mutilation subie par de nombreux ânes au Maghreb n'était pas pratiquée pour assurer le confort nocturne des étrangers en empêchant les animaux de braire, mais bien pour préserver la vie des bêtes.

 

anes-arabes-2

 

Les deux autres cartes, plus anecdotiques, présentent des ânes de petite taille dont un se baigne presque jusqu'à hauteur du ventre dans une rivière syrienne.

 

 

anes-arabes-3

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : L'âne Grand Noir du Berry
  • L'âne Grand Noir du Berry
  • : blog dédié à l'âne Grand Noir du Berry, publié par un éleveur du Centre de la France. Culture, histoire, conseils, vente d'ânes, reproduction
  • Contact

Visiteurs


  31838 visites au 15 mars 2015

Merci de votre intérêt pour le Grand Noir!

Rechercher

géographie des visiteurs

Archives

NON aux éoliennes géantes

Non aux projets d'implantation d'éoliennes industrielles sur les communes en Boischaut!
Visitez le lien suivant:
le livre de Meslon: non à l'éolien industriel 

Texte Libre

Free Leonard Peltier

 

 

arton53

 

 

If you are american citizen, please, help us to set Leonard Peltier free. This american-indian, member of American Indian Movement, is in jail since 1976. Many people and I believe this man is not a criminal, but a political prisonner, the oldest in the world.
If you believe in Justice, ask, if you can, your local politicians to listen to our call.
Check and share this link:

 

leonard peltier

 

Thancks a lot.

Catégories